Des ingrédients de haute qualité

Il faut du temps pour les bonnes choses.

Des ingrédients de haute qualité
pour des pastilles uniques

Des ingrédients de haute qualité

pour des pastilles uniques

Les Grether’s Pastilles sont tout aussi précieuses que les ingrédients utilisés lors du procédé de fabrication traditionnel complexe. C'est la raison pour laquelle elles ne contiennent que les meilleures matières premières, soigneusement transformées d'après une recette originale de 1850.

Le fait d'utiliser principalement des produits naturels peut entraîner de petites divergences sensorielles. La suavité, la couleur et le fruité des baies et fleurs utilisées peuvent varier selon l'ensoleillement ou la période de récolte.

C'est ce qui rend les Grether’s Pastilles si uniques.

Ingrédients

Des jus de fruits entièrement naturels

Le jus naturel de fruits gorgés de soleil confère aux Grether’s Pastilles leur goût fruité incomparable. Leur arôme intense résulte de la transformation soigneuse et de la composition harmonieuse des ingrédients de haute qualité. Seuls sont utilisés des fruits triés à la main, réputés pour leur vertus bienfaisantes et apaisantes. Les Grether’s Pastilles existent en versions au jus de cassis, de groseilles, de sureau et de myrtilles. 

Glycérine végétale

Seule une glycérine produite à partir d'huiles végétales de haute qualité est utilisée pour la fabrication des Grether’s Pastilles. Cette substance aux multiples vertus a une action hydratante et assouplissante et stimule la production naturelle de salive. La glycérine aide sensiblement à combattre la sécheresse buccale, apaise les inflammations de la gorge et du pharynx et enrobe comme un film protecteur les cordes vocales fatiguées. 

Algue rouge agar-agar

L'ajout d'agar-agar confère aux Grether’s Pastilles une consistance incomparable, particulièrement douce. Cet agent gélifiant au goût neutre est issu de l'algue rouge rencontrée dans les profondeurs marines. Cette matière première précieuse ne permet pas de production de masse et souligne ainsi la qualité optimale de chaque pastille. 

Gélatine de haute qualité

Seule une gélatine alimentaire de haute qualité entre dans la composition des Grether’s Pastilles. Son procédé de fabrication très complexe permet d'obtenir un produit pur et sûr, transformé avec soin et précaution avec les autres matières premières naturelles. 

Sirop de maltitol végétal

(versions sans sucre uniquement)
Le maltitol est un édulcorant purement végétal produit à partir d'amidon de maïs. Le sirop contient, outre du maltitol, du glucose et des polysaccharides à chaîne courte. Son indice glycémique est de seulement 46% comparé au glucose pur. Il n'abîme pas les dents. 

Acésulfame K non calorique

(versions sans sucre uniquement)
Cet édulcorant de qualité se distingue par son fort pouvoir sucrant et sa pureté. Il n’est pas transformé par l’organisme humain, mais est éliminé à l’état original. L’acésulfame K non calorique ne contient pas de source de phénylalanine. Il n’entraîne pas de réactions allergiques connues. 

Votre voix est importante pour nous

Conseils pour prendre soin de sa voix

Les personnes dont la voix est fortement sollicitée et qui utilisent cette dernière dans le cadre professionnel doivent particulièrement en prendre soin. Enseignants, maîtres de conférence, éducateurs, chanteurs, animateurs, opérateurs de centres d'appel etc.: pour ces métiers, un soin régulier et intense de la voix est indispensable. 

Il existe de nombreuses astuces simples pour maintenir votre voix en forme et en prendre soin durablement, afin de répondre à tous les défis de votre vie (professionnelle), sans enrouement ni extinction. 

«Lorsque vous vous trouvez face à une classe de 25 à 30 élèves qui parfois souhaitent parler de tout autre chose que vous, vous pouvez imaginer ce que mes cordes vocales ont à accomplir chaque jour. Je suis ouvert à tous les moyens permettant de ménager ma voix. Dès que je remarque que ma bouche devient sèche et que j'ai de plus en plus de mal à parler, je prends immédiatement une Grether's Pastille. Pendant que je parle, je la cache au creux de ma joue où elle se dissout tout en douceur. L'action bienfaisante et le goût fruité m'accompagnent tout au long de la journée. Pendant les pauses, je bois une tasse de thé chaud. Et je ne suis plus enroué.»

Conseils pour prendre soin de sa voix

Réchauffez votre voix!

Avant un entretien ou une prestation, offrez à votre voix un bref programme d'échauffement pour la préparer de manière optimale. Cela vous prendra quelques minutes seulement. Régulez tout d'abord votre respiration. Inspirez pour ce faire plusieurs fois profondément. En expirant par le nez, vous pouvez, à l'aide de fredonnements ou de bourdonnements, entraîner vos cordes vocales. Pour un son de voix plein et de bonne qualité, votre mâchoire doit être détendue. Pour ce faire, pressez la paume de vos mains sur vos joues, au-dessous des pommettes, et massez, bouche ouverte, en effectuant des mouvements circulaires dans le sens des aiguilles d'une montre. Bâiller, secouer la tête et faire des grimasses aident également à détendre la mâchoire. Pour finir, faites vibrer tout votre corps en produisant des bourdonnements. Frappez ensuite votre poitrine de la paume de vos mains en émettant des U et de A. Nos vous recommandons d'effectuer tous les exercices détendu(e) et relâché(e).

Buvez beaucoup et correctement!

Lorsqu'il est fortement sollicité, votre larynx doit être régulièrement humidifié pour rester souple. Le mieux est de toujours avoir une boisson à portée de main. Si ce n'est pas possible, veillez à bien vous hydrater avant et après toute prestation vocale. Des boissons peu irritantes et avant tout chaudes, telles que de l'eau (plate, non gazeuse) et des tisanes, sont idéales. Les boissons froides peuvent provoquer une contraction des cordes vocales. Nous recommandons également de ne pas boire de lait en raison de son action engorgeante.

Assurez-vous de respirer suffisamment d'air frais!

Votre voix a besoin d'oxygène. Un apport suffisant en air frais est bénéfique à vos organes respiratoires et procure davantage de concentration, d'endurance et d'entrain. Toutefois, évitez absolument les courants d'air, notamment en présence d'une climatisation. À titre préventif, ayez toujours avec vous un foulard ou une écharpe, même en été.

Prenez soin de vous!

Offrez-vous de petites pauses pour savourer régulièrement une Grether's Pastille. Avec ses ingrédients entièrement naturels, elle vous procurera une agréable sensation dans la gorge et le pharynx, et ce, dès les premiers signes de sécheresse buccale et d'enrouement. 

L'eau vous viendra à la bouche!

Conseils contre la sécheresse buccale

La sécheresse buccale est un problème que tout le monde ou presque a déjà rencontré: elle peut apparaître suite à un état grippal, lorsqu'on est enroué, en réaction allergique, ou encore dans des situations tout à fait quotidiennes, p. ex. en mangeant ou lorsqu'on parle fort et longtemps. Les individus en bonne santé produisent environ 1,5 l de salive par jour. Avec ses minéraux et enzymes, elle détruit les bactéries dans la bouche, neutralise les acides et protège les dents. Une sécheresse buccale prolongée n'est pas seulement gênante, elle peut également avoir des conséquences désagréables comme une mauvaise haleine, des caries, des gingivites ou encore des abcès ou infections fongiques dans la bouche et le pharynx. Lorsqu'il s'agit d'affections temporaires, les causes peuvent être combattues à l'aide de remèdes simples. Si les symptômes persistent, il est nécessaire de consulter un médecin, la sécheresse buccale pouvant également être le signe d'une affection sérieuse. 

Causes de la sécheresse buccale

La cause la plus fréquente de sécheresse dans la bouche et le pharynx est une trop faible absorption de liquide. Tandis que les personnes jeunes oublient tout simplement de boire ou font trop peu de pauses, la sensation de soif et la production de salive diminuent avec l'âge. La sécheresse buccale peut également résulter des effets secondaires de certains médicaments. La consommation régulière de mets très épicés, salés ou sucrés ainsi que d'alcool, de nicotine et de caféine peut de même entraîner un sentiment de bouche sèche. Les individus respirant régulièrement par le nez pour des raisons de rétrécissement nasal ou de rhume chronique connaissent aussi ce sentiment désagréable de sécheresse de la langue et du palais, notamment pendant le sommeil. Le sentiment de ne plus pouvoir parler parce que la langue semble rester collée au palais est souvent considéré comme un symptôme de stress, de nervosité ou de trac avant de monter sur scène ou en situation d'examen.

«Travailler aux soins intensifs peut être très stressant. Lorsque de nouvelles urgences arrivent, il nous reste souvent à peine le temps de faire une pause ou de boire quelque chose. C'est ce que je rattrape bien sûr dans les moments plus calmes et je veille à boire suffisamment. J'ai tout de même fréquemment un sentiment de gorge sèche. Durant certaines interventions, ma voix est elle aussi fortement sollicitée, ce à quoi je dois tout de suite remédier. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours une boîte de Grether’s Pastilles dans ma poche. Dès que j'ai la gorge sèche, je prends une délicieuse pastille. C'est rapide, pratique et idéal en toute occasion. J'en profite pour en offrir à mes collègues.»

Conseils contre la sécheresse buccale

Faites une cure d'huile!

Pour combattre les troubles chroniques et retrouver votre souplesse buccale, vous pouvez également essayer une cure d'huile. Il sous suffit de vous rincer la bouche une fois par jour avec une cuillère à café d'huile d'olive (de haute qualité) – comme lorsque vous vous brossez les dents. Gardez l'huile aussi longtemps que possible dans la bouche, même si cela vous paraît difficile au début. Les muscles de votre mâchoire s'habitueront vite à ce mouvement. Veillez à recracher entièrement l'huile puis à rincer votre bouche plusieurs fois à l'eau. L'huile retient les substances nocives des muqueuses de la bouche et ne doit pas être avalée. 

Buvez beaucoup et régulièrement!

Notamment pendant une activité sportive, lorsqu'il fait chaud ou dans les locaux extrêmement secs, veillez à une absorption suffisante de liquide. Buvez régulièrement beaucoup d'eau, du thé non sucré, des jus de fruits doux mélangés d'eau ou des boissons isotoniques afin de compenser la perte d'eau. Ayez toujours une boisson à portée de main pour rincer votre bouche et maintenir son taux d'hydratation. Buvez régulièrement, même quand vous n'avez pas soif. Il est recommandé d'absorber au moins 1,5 l de liquide par jour; dans des situations exceptionnelles, comme une chaleur extrême, un effort physique ou en cas de diarrhée, la quantité nécessaire peut être sensiblement plus élevée.

Renoncez à la nicotine!

Les fumeurs souffrent fréquemment de sécheresse buccale. La nicotine et la fumée ont une action asséchante sur les muqueuses. Un verre d'eau ou un chewing-gum suffisent souvent à apaiser les symptômes après une cigarette. Si les problèmes deviennent chroniques ou gênants au point d'affecter votre vie quotidienne, il est conseillé d'arrêter de fumer ou de réduire sa consommation de cigarettes. 

Veillez à une alimentation saine!

Une alimentation saine et équilibrée permet d'exclure de nombreuses causes de sécheresse buccale. Consommez des aliments frais, des épices douces et utilisez peu de sel. En cas de symptômes aigus, évitez également les mets sucrés, le sucre liant les liquides et épaississant la salive. L'alcool et la nicotine ont un effet asséchant et devraient être consommés avec modération. Veillez à une absorption supplémentaire de liquide en compensation. 

Prenez soin de vous!

Savourez régulièrement une Grether’s Pastille, en cas de troubles aigus et en mesure préventive. Avec ses ingrédients entièrement naturels, elle vous procurera une agréable sensation, et ce, dès les premiers signes de sécheresse buccale et d'enrouement. 

Mâcher stimule!

Mâcher vigoureusement stimule la production de salive. Prenez l'habitude de mâcher correctement chaque bouchée en mangeant, jusqu'à obtention d'une bouillie fluide. Pour stimuler votre production de salive, vous pouvez également grignoter une carotte, du céleri ou du chou-rave. 

Symptômes de refroidissement

Conseils en cas de maux de gorge, d'enrouement et de toux

Les adultes contractent jusqu'à trois fois par an un refroidissement accompagné de symptômes classiques comme la toux, le rhume ou les maux de gorge. Des agents pathogènes ou virus transmis par voies aériennes en sont fréquemment la cause. Dans la plupart des cas, un refroidissement ne s'accompagne pas de complications et est entièrement guéri au bout d'une semaine. Au bout d'un à deux jours, les maux de gorge, l'enrouement, la difficulté à avaler et l'inflammation se sont généralement atténués. Toutefois, ces symptômes sont désagréables et restreignent le quotidien, en particulier la vie professionnelle. Quelques mesures simples permettent de soulager rapidement et efficacement les symptômes du refroidissement. 

Conseils en cas de maux de gorge, d'enrouement et de toux

Le silence est d'or!

En cas de maux de gorge, il est recommandé de ménager sa voix. Le refroidissement a dans la plupart des cas des répercussions sur le larynx et les cordes vocales. Il est donc conseillé de parler le moins possible. Même chuchoter nuit alors à la voix. Par conséquent, si vous avez quelque chose à dire, dites-le de façon aussi concise que possible et à voix normale. 

Restez à la maison!

Si vous êtes très fatigué(e) et sans force, il est effectivement mieux de rester chez vous et de vous octroyer une petite pause. Pourquoi ne pas prendre un bain chaud avec un additif de bain anti-refroidissement? Essayez! Une journée libre, sans stress ni obligations, fait souvent des miracles et est bien plus saine et efficace qu'une infection qu'on traîne. 

Faites des gargarismes libérateurs!

Ajoutez une demi-cuillère à café de sel à 0,4 l d'eau tiède ou utilisez une décoction concentrée, p. ex. de camomille ou de sauge. Mettez une grosse gorgée dans votre bouche et gargarisez-vous abondamment. Vous maintiendrez humides vos muqueuses et freinerez la propagation des virus responsables du refroidissement. 

Boire calme la gorge et le pharynx

Trop ou trop peu de mucus entraîne des irritations et incite à toujours se racler la gorge. Les parties déjà irritées le sont plus encore. Les boissons chaudes ou froides apportent un soulagement sensible. Buvez ce qui vous fait du bien. Vous pouvez ajouter une cuillère de miel aux boissons chaudes comme les tisanes ou à du jus de citron coupé d'eau. Les tisanes spéciales pour la gorge contiennent des herbes efficaces comme la sauge, la camomille, l'anis, le fenouil ou le gingembre. 

Prenez soin de vous!

Que vous vous reposiez à la maison ou que vous affrontiez votre quotidien au travail, les Grether’s Pastilles vous aideront sensiblement en cas de refroidissement. Avec leurs ingrédients entièrement naturels, elles vous procureront une agréable sensation dans la gorge et le pharynx, et ce, dès les premiers symptômes. 

Les constituants bienfaisants des Grether’s Pastilles

Ainsi agit la précieuse glycérine dans la gorge et le pharynx

La glycérine est un polyalcool présent dans la quasi-totalité des graisses et huiles naturelles. Sa structure chimique et ses vertus sont connus depuis plus de 200 ans. Comme la glycérine est un produit aux utilisations multiples, elle est employée dans de nombreux domaines, notamment en tant qu'adjuvant pharmaceutique et additif alimentaire. Grâce à ses propriétés hydratantes et assouplissantes, la glycérine est un constituant important des Grether’s Pastilles, depuis la recette originelle de 1850. Lorsque vous savourez une Grether’s Pastille, la glycérine issue d'huiles végétales de haute qualité est libérée sous l'action de la chaleur et de la salive dans la bouche et déploie immédiatement son action agréable et bienfaisante. Elle stimule la production naturelle de salive, humidifie et calme les muqueuses irritées dans l'ensemble de la bouche et du pharynx et enrobe comme un film protecteur les cordes vocales fatiguées.

FAQ

Les Grether's Pastilles ménagent-elles les dents?

Les versions sans sucre Blackcurrant, Redcurrant et Blueberry sont garanties comme ménageant les dents. Lors d'un test scientifique, elles ont été déclarées non cariogènes et non érosives. De plus, elles se sont vues conférer le label Sympadent représentant le «bonhomme quenotte». 

Les Grether’s Pastilles contiennent-elles du lactose?

Non. Les Grether’s Pastilles ne contiennent pas de lactose. 

Les Grether‘s Pastilles contiennent-elles des conservateurs?

Non. Les Grether‘s Pastilles ne contiennent pas de conservateurs. Ceci vaut pour toutes les variantes. 

Les Grether’s Pastilles contiennent-elles du gluten?

Non. Les Grether’s Pastilles ne contiennent pas de gluten.

La consommation de Grether’s Pastilles est-elle sans risques pendant la grossesse et l'allaitement?

Les Grether's Pastilles ne présentent pas de risque pendant la grossesse et l'allaitement et peuvent être consommées sans problème. En cas d'allergie ou d'hypersensibilité connue à certains ingrédients, il est recommandé de ne pas les consommer et demander conseil à un médecin. 

Est-ce que les Grether's Pastilles sont un produit végétarien?

Non. Toutes les variantes de Grether's Pastilles contiennent de la gélatine alimentaire, une matière première d’origine animale.

Peut-on commander des Grether's Pastilles directement au départ usine?

Il n'existe pas de distribution directe. Toutefois, sous «Recherche de revendeur», vous trouverez nos partenaires (pharmacies et drogueries) proposant des Grether's Pastilles, sur place ou en ligne. 

La consommation de Grether‘s Pastilles comporte-t-elle un risque de développer une encéphalopathie spongiforme bovine (ESB)?

Non. La gélatine utilisée dans les Grether‘s Pastilles est produite exclusivement à base de couenne de porc. Il n’existe aucun risque de développer une ESB.

Les Grether's Pastilles peuvent-elles déclencher une allergie?

Toute personne allergique à certains ingrédients devrait renoncer à consommer des Grether’s Pastilles, même si ceux-ci ne sont présents qu'en faible concentration.

Les Grether’s Pastilles peuvent-elles avoir des effets secondaires ou des interactions avec d'autres substances?

À l'exception d'un effet laxatif pour les versions sans sucre, il n'existe pas d'effets secondaires ni d'interactions connus.

Pourquoi les Grether's Pastilles peuvent-elles avoir un effet laxatif?

Les versions sans sucre contiennent des succédanés du sucre pouvant avoir un effet laxatif en cas de consommation excessive.

Les boîtes de Grether’s Pastilles peuvent-elles être recyclées?

Les boîtes pratiques de Grether’s Pastilles sont en fer-blanc et peuvent être remplies et réutilisées à volonté. C'est la raison pour laquelle les Grether’s Pastilles sont également disponibles en sachet de recharge grand format. Les boîtes peuvent être jetées dans des conteneurs spéciaux. Dans la quasi-totalité des villes et communes suisses, le métal est collecté soit avec les emballages en aluminium, soit séparément.

Le sachet de recharge est en matériau composite et peut être jeté avec les ordures ménagères. Des sacs spéciaux de ramassage des matières plastiques sont vendus dans certaines régions. Vous trouverez ici de plus amples informations sur les sacs de collecte du plastique: www.swissrecycling.ch/wertstoffe/kunststoff

Existe-t-il d'autres variantes de Grether’s Pastilles?

Comme seuls des ingrédients et essences de fruits entièrement naturels et de haute qualité entrent dans la composition des Grether’s Pastilles, le passage d'une nouvelle recette en production est long et complexe. L'assortiment de Grether’s Pastilles est actuellement complet. 

Les Grether’s Pastilles conviennent-elles aux enfants?

Les Grether’s Pastilles sont bien tolérées par les enfants. 

Recherche de revendeur

Grether's Pastilles