Histoire d'une réussite

Avec goût et tradition
Histoire d'une réussite

Avec goût et tradition

Histoire d'une réussite

Les Grether’s Pastilles sont pour la première fois mentionnées en 1850 et ont une histoire digne d'attention. La naissance des pastilles au jus de cassis remonte au XIXe siècle, en Angleterre. La fabrique familiale londonienne Allen & Hanburry Ltd. pose les fondements d'une longue tradition de la pastille perpétuée jusqu'à aujourd'hui. 

Les pastilles au goût intense dans leur boîte dorée typique deviennent de plus en plus populaires et arrivent en 1910 en Suisse. Les bienfaisantes pastilles Blackcurrant commercialisées sous leur nom d'origine «Allenburys» ne tardent pas à s'y révéler indispensables pour soulager les gorges douloureuses, les enrouements ou les extinctions de voix. 

Au début des années 1930, l’entreprise bâloise Doetsch Grether SA acquiert les droits de commercialisation et établit ce produit de tradition sur le marché suisse. Après la reprise complète de la marque Allenburys Pastilles et le transfert de la production en Suisse, la marque est rebaptisée Grether’s Pastilles en 1974, ce qui entraîne une modification du logo et de la boîte. Le procédé de fabrication traditionnel avec un traitement soigneux d'ingrédients sélectionnés entièrement naturels a été conservé jusqu'à aujourd'hui. Ceci vaut également pour tous les autres goûts de même que pour les versions sans sucre. 

En 1983, la nouvelle sorte Grether’s Pastilles Redcurrant arrive sur le marché. Dans le sillage du «mouvement light» des années 1990, l'original Blackcurrant est pour la première fois produit et vendu sans sucre. Les pastilles sans sucre ont un tel succès que quatre ans plus tard, une version sans sucre des Grether's Pastilles Redcurrant est également lancée. 

Pour permettre un usage durable des belles boîtes de pastilles, Doetsch introduit un sachet recharge pratique. En 2007 est lancée la troisième sorte qui trouve rapidement sa place sur le marché: les Grether’s Pastilles Elderflower sans sucre. À la suite d'un «lifting», la noble boîte dorée se présente sous un aspect légèrement modifié, mais sans perdre de vue ses racines. En 2011, une quatrième sorte pleine de goût vient poursuivre la tradition des pastilles fruitées. Depuis, les Grether’s Pastilles Blueberry sans sucre complètent l'assortiment et forment aux côtés des trois autres variantes sans sucre et de l'original avec sucre une gamme fruitée et bienfaisante qui, par la riche tradition qu'elle incarne, par sa qualité et le soin apporté à sa fabrication, se distingue d'autres produits et convainc autant que par le passé. 

Un voyage doré dans le temps: histoire d'une boîte

1850

Les Allenbury’s Pastilles sont mentionnées pour la première fois. Elles sont fabriquées par la société Allen & Hanburry Ltd. à Londres.

1910

Le début de l'âge d'or: la boîte dorée des Allenbury’s Pastilles devient de plus en plus populaire et gagne la Suisse.

1930

La société Doetsch Grether AG acquiert les droits de commercialisation des Allenbury’s Pastilles.

1974

Un voyage doré dans le temps: histoire d'une boîte La société Doetsch Grether AG reprend complètement la marque Allenbury’s Pastilles et la rebaptise Grether’s Pastilles. Cette même année, la production est transféré en Suisse, à Altnau près du lac de Constance.

1983

Une nouvelle sorte arrive sur le marché: les Grether’s Redcurrant Pastilles sucrées.

1990

Les années 1990 sont marquées par les produits «light». Dans le sillage de ce «mouvement light», les Grether's Pastilles Blackcurrant sont pour la première fois produites sans sucre.

1994

Les pastilles sans sucre ont un tel succès qu'une version sans sucre des Grether's Pastilles Redcurrant est également lancée.

1996

Doetsch Grether propose pour la première fois des recharges pour la boîte dorée.

2007

Une troisième sorte est lancée et trouve rapidement sa place sur le marché: les Grether’s Pastilles Elderflower sans sucre aux extraits de fleur de sureau et de mélisse citronnelle.

2008

La marque Grether’s Pastilles s'offre un «lifting» avec un packaging légèrement modifié – mais sans perdre de vue ses racines.

2011

Une quatrième sorte est lancée, poursuivant la tradition des pastilles fruitées et bienfaisantes: les Grether’s Pastilles Blueberry sans sucre. 

Recherche de revendeur

Grether's Pastilles