Tradition, bienfaits et goût Histoire d'une réussite

Vous souhaitez découvrir l'intégralité du processus de fabrication?
Cliquez sur Lecture!

Tradition, bienfaits et goût

Histoire d'une réussite

Les Grether’s Pastilles sont pour la première fois mentionnées en 1850 et ont une histoire remarquable. L'origine des pastilles au jus de cassis remonte au XIXe siècle, en Angleterre. La fabrique familiale londonienne Allen & Hanburry Ltd. pose les fondements d'une longue tradition, avec une recette utilisée aujourd'hui encore avec succès pour la fabrication des pastilles pour la gorge. 

Avec un grand amour du détail et la plus haute qualité suisse

Depuis les années 1930, la société Doetsch Grether AG distribue les pastilles pour la gorge Allenburys riches de tradition. La fabrication exigeante selon la recette originale de 1850 a lieu depuis 1974 dans une manufacture à Altnau, sur les rives du lac de Constance. C'est dans un cadre idyllique, dans le canton suisse de Thurgovie, que les collaborateurs œuvrent, avec passion et amour du détail, à la fabrication à partir d'ingrédients naturels de haute qualité des Grether’s Pastilles tant appréciées. Certains ingrédients ne permettant pas de production de masse et diverses étapes de la production sont aujourd'hui encore effectuées à la main. Le grand soin apporté à la transformation des ingrédients de haute qualité se retrouve dans chaque pastille.

Des ingrédients naturels

soigneusement sélectionnés ...

Les Grether’s Pastilles puisent leur originalité dans des essences de baies et fleurs gorgées de soleil, de la glycérine active et un agar-agar de haute qualité. Jamais autant de temps n’a été investi dans la fabrication de pastilles: ces dernières doivent reposer pendant trois mois complets avant de pouvoir être consommées.

Le gélifiant agar-agar qui leur confère leur consistance si douce est issu de l'algue marine rouge et ne permet pas de production de masse. Il est mis à tremper pendant des heures et des heures, puis cuit avec les autres ingrédients. La pâte de fruits liquide doit ensuite retomber pour que toutes les bulles d’air puissent s’échapper. Seule la quantité de pâte nécessaire à la production quotidienne est préparée.

... sont préparés avec précaution

et beaucoup de travail à la main...

Les Grether’s Pastilles sont fabriquées d'après la recette originale de 1850 avec un riche savoir-faire et beaucoup d'expérience, de passion et de respect de la tradition au moyen d'installations de production spéciales et en partie à la main. Pour le moulage des pastilles, des caisses en bois spécialement conçues à cet effet sont remplies d'amidon de maïs modelé, puis la pâte y est versée. Pendant la phase de maturation, l’amidon de maïs absorbe l’excès d’humidité des pastilles. 

... et stockés pendant trois longs

mois dans des chambres climatisées.

Les Grether’s Pastilles mûrissent pendant trois mois complets dans des chambres climatisées. Comme les bons vins, c’est ainsi qu'elles développent leur goût d'une finesse incomparable, leur fruité intense et leur consistance si particulière. Chaque pastille est enrobée d’un soupçon de cire d’abeille et d’huile végétale qui lui donnent sa brillance unique. Après un dernier contrôle qualité, les pastilles triées intègrent leur noble boîte dorée portant le traditionnel emblème GP. C'est là qu'elles finissent de mûrir en toute tranquillité avant de livrer leurs bienfaits.

Recherche de revendeur

Grether's Pastilles